ANNABA / Développement local Le wali dirige une réunion de travail consacrée au développement urbain de la nouvelle ville Benmostefa Benaouda ( Ex Draa errich)

Cela fait plus d’une année et plus  que les habitants de  la nouvelle ville Benmostefa Benaouda ( Ex Draa Erich), attendent impatiemment    la relance des travaux de réaménagement et de réhabilitation  de leur localité, notamment les routes, chaussées, et les réseaux d’assainissement des eaux usées. En effet,  plusieurs correspondances avaient été adressées aux autorités compétentes. En effet, le wali d’Annaba a tenu une réunion de travail avec le wali déléguée Wasila Bouchachi et les représentants de la société civile. Un exposé détaillé a été présenté aux autorités par le bureau d’étude ‘’URBAN’’, où tous les détails sur les opérations de réaménagements de la nouvelle ville ont été examinés. Pour leur  part,  les représentants de la société civile ,  qui  après avoir brossé l’état des lieux de la  nouvelle ville , ont  lancé un appel aux  autorités , pour renforcer l’alimentation en eau potable , le raccordement en gaz et électricité ainsi que  l’éclairage public, selon ces derniers,  cette nouvelle ville doit être considérée comme un exemple à suivre en matière de développement local, bien qu’il reste beaucoup à faire. Notons que les habitants souffrent du manque de certaines commodités et des conditions de vie. Avant que ne soient levée la séance de travail, le premier responsables de l’exécutif  a instruit les responsables à prendre en considération les doléances des représentants de la société civile et de travailler d’arrache-pied pour améliorer le quotidien des citoyens.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef