ANNABA / Campagne de vaccination contre la Covid-19-1 Fort engouement des citoyens vers les points de vaccination 9

Des dizaines de personnes se sont précipitées pour se faire vacciner contre la Covid-19, hier matin au niveau des 40 points de vaccinations de la wilaya notamment au niveau des chapiteaux installés devant le central de police à proximité de la salle omnisport, la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans les espaces de proximité a été lancée depuis quelques semaines par la Direction de la santé et de la population dans plusieurs communes, dans le cadre de l’application du programme du ministère de la Santé, qui vise à généraliser l’opération de vaccination afin de briser les risques de contamination. Ce centre de vaccination attire beaucoup de monde, contrairement aux premiers jours du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid, « On constate de plus en plus de gens qui s’y intéressent, c’est une bonne chose», nous lance le directeur de centre de Santé ‘’Larbi Khrouf’’ Monsieur Lasoued Saadi. Notre personnel soignant reçoit des dizaines  de personnes des jeunes et moins jeunes. Concernant les personnes vulnérables atteintes de maladies chroniques», notre interlocuteur  expliquera que les personnes concernées sont d’abord examinées par  un médecin généraliste qui procède à un examen complet des fonctions vitales et effectue un interrogatoire minutieux pour faire un check-up.
Par la suite, poursuit-il, le concerné se rend à l’infirmerie où il se fait vacciner tout en consignant tous ses coordonnées. » Le directeur a aussi rajouté que le port du masque est primordiale, la distanciation et la désinfestation des mains aussi recommandée au quotidien.  Selon le médecin-chef, le Docteur Cherifi  chargé de la compagne de vaccination tous les moyens matériels et humains ont été déployés pour mener à bien cette opération de vaccination. Une quantité importante de vaccins a été allouée pour vacciner les citoyens. Il convient de signaler qu’après une certaine réticence observée à l’annonce du début de la vaccination, un engouement est noté chez les citoyens pour le vaccin anti-Covid-19. C’est ce qui est constaté au niveau des 40 points de vaccination à travers la wilaya.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef