GUELMA / BACCALAURÉAT : Des résultats très encourageants.

Après avoir communiqué les résultats du baccalauréat pour la session juin 2021,ce jeudi dernier le 22 juillet 2021.
La ville de Guelma a enregistré des résultats qualifiants très satisfaisants, avec un taux de réussite global qui a atteint 62,36 %. Ce qui a traduit tous les efforts qui ont été déployés par toute la famille éducative, particulièrement par les enseignants et les élèves en ces circonstances de travail difficile dues à la covid-19.

En effet, le baccalauréat au niveau de la wilaya de Guelma en chiffre est le suivant :
Selon les filières, les mathématiques viennent en haut du classement avec un taux de réussite qui a atteint 76,69%, en deuxième place on retrouve la filière des langues étrangères avec un taux de réussite de 79,40, suivie par la filière des maths-techniques avec un taux de réussite de 71,86, alors que la filière des sciences expérimentales qui observe un recul tangible en matière du classement ces dernières années à la ville de Guelma, a obtenu le taux de 68,63, la quatrième place est revenue à la filière de lettres et philosophie avec un taux de réussite de 65,19, sachant que ce classement est uniquement relatif aux élèves scolarisés.

Dans le même contexte, l’élève Khouadri Nada, Née en 2003/04/09, scolarisée au lycée Limam Mohammed Ghetatlia situé à la commune de Hamam Al Nbaïl , inscrite à la filière de maths- techniques, spécialité génies électriques, vient de se distinguer en arrachant la première place au niveau de la ville et la quatrième place au niveau national, avec une excellente moyenne de 19,18.
à cet effet , elle sera invitée à la cérémonie d’honneur pour féliciter les lauréats du baccalauréat session 2021, présidée par M. Le président de la république Abdelmadjid Teboune.

En deuxième place vient l’élève appartenant au même lycée, Mmania Roufhaida, inscrite à la filière de maths-techniques spécialité génies des procédés, avec une excellente moyenne de 18,75. Félicitations Également à l’élève Mezzache Aya de la filière sciences expérimentales est arrivée en troisième place avec une excellente moyenne de 18,45.

Par : Douakha.z

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef