ANNABA / Sûreté de wilaya La sureté de wilaya s’impose dans le respect des horaires de confinement sanitaire partiel

Les horaires de  confinement sanitaire  partiel durant les deux premiers jours ont été  largement observés par les citoyens sous la surveillance continue des éléments de la sureté de wilaya d’Annaba. En effet, dès le premier jour,  les tournées  des agents de police ont été constatées dans tous les coins de la ville. Ces derniers ont multiplié les sorties pour évaluer de visu, le degré de la prise de conscience de la population. La plupart des quartiers sensibles de la ville ont été sillonnés, pour sensibiliser davantage les habitants sur les risques de la Covid- 19 et ses effets dangereux. «Restez chez vous, ne sortez que pour des cas de nécessité, protégez-vous »; Tels sont les appels lancés au moyen d’un mégaphone à partir des véhicules de police, en présence des cadres de la sûreté. Des centaines de véhicules encore en circulation, ont fait l’objet de contrôle ou de questionnements tout en informant leurs conducteurs des nouvelles mesures décrétées par les pouvoir publics.En outre , les  différents services de contrôle de la wilaya  d’Annaba , ont été mobilisés   jeudi, pour le suivi de l’application des mesures de confinement partiel. Il s’agit en effet, des agents des directions du commerce, des impôts, du tourisme, de l’environnement, de la protection civile, et des forêts, en charge de veiller au respect des mesures de confinement partiel, par les commerçants, a-t-on précisé. « Outre la délivrance de PV, il sera, également, procédé à la fermeture des commerces, voire même le retrait du registre du commerce à tout contrevenant aux mesures du confinement partiel. Les contrôleurs  n’hésiteront pas à « fermer tout commerce en infraction avec ces mesures, car il y va de l’intérêt du citoyen ».

Ferdjallah Sihem

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef