ALGER / Confinement Plus de 18.000 infractions enregistrées depuis le 17 août

Les services de sûreté nationale ont enregistré 18.022 infractions liées au non respect du confinement sanitaire durant la période allant du 17 août au 3 septembre en cours, a indiqué, dimanche passé, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Il s’agit de 2.990 infractions liées au rassemblement  et au non respect de la distanciation physique, 2646 infractions liées au non respect des mesures préventives lors de la vente commerciale, ajoute le communiqué, citant la mise en fourrière de 12.386 véhicules.

Les services de police veillent à « intensifier » les patrouilles et les opérations de contrôle, de même que les actions de sensibilisation, à travers leur territoire de compétence pour contribuer aux efforts de « lutte » contre la propagation de la pandémie, conclut le communiqué.

Articles similaires

AGRITECH EXPO 2026 : l’Université Badji Mokhtar d’Annaba met en avant deux projets innovants dans le domaine de l’entrepreneuriat

chef

Santé mentale à l’université; Quand l’hôpital va à la rencontre des étudiants

chef

Annaba : un accompagnement des artisans pour valoriser les produits du terroir et obtenir le label de qualité et d’authenticité

chef