ANNABA / Engins nautiques Absence de balisage, de contrôle et mise à l’eau anarchique des jets ski Une menace permanente pour les estivants.

Les baigneurs des plages d’Ain Achir, Oued Bakrat, Toche et Belvédère connues pour leurs affluences, ne se sentent pas tranquilles à cause des tracasseries continuelles de ces engins nautiques (jets-ski) qui ne cessent pas d’harceler les familles suite aux exhibitions dangereuses menées aveuglement par des inconscients qui ne mesurent pas la gravité des conséquences. Il est à signaler que ces hommes aux ‘’scooters marins » ne respectent aucunement les règles de la sécurité maritime et des plages. Les estivants ne sont plus à l’aise puisqu’ils se trouvent encerclés par ces ‘’chauffards » qui savent pertinemment que leurs engins perturbent les vacances des estivants leur provoquant la chair de poule. Notons que frôler de près ces engins c’est le risque de noyade à coup sûr pour les baigneurs en mer. Déplorant de tels comportements inciviques, plusieurs estivants ont commencé à quitter les belles plages laissant ces lieux ambiants à la merci de ces individus dénués de tout bon sens qui font la loi sur les plages. Malheureusement les jets-skis se baladent à leur guise sans qu’aucune autorité ne vienne les rappeler à l’ordre. Malgré la réglementation en vigueur le contrôle en mer des jet-skis est sous la responsabilité des services chargés de veiller à l’application de la réglementation relative à la circulation de tout engin flottant et à moteur qui, en principe, ne peuvent naviguer qu’à plus de 100 m de la zone autorisée à la baignade et, par conséquent, loin des baigneurs. L’absence des services habilités par la loi, dans les zones de baignade ou encore près des plages, laisse le problème entier et explique entre autres cette impunité dont bénéficient ces jeunes, souvent inconscients du danger qu’ils représentent pour les estivants.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef