ANNABA : En prévision de la fête du ‘’Mawloud Ennabaoui Echarif’’, lancement des épreuves du concours des meilleurs récitants et apprenants du Saint Coran

La direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya d’Annaba vient de lancer au début de cette semaine le concours de récitation, de psalmodie et d’exégèse en prévision de la célébration de la fête religieuse de Mawloud Ennabaoui Echarif et des   épreuves finales nationales qu’abritera la capitale Alger de ce concours qui entre cette année dans sa 23ème édition. Les concours sont ouverts aux candidats issus des différentes écoles coraniques et Zaouias,  scindées dans trois sections psalmodie, exégèse  et les jeunes récitants âgés de moins de 15 ans, a-t-on appris. A cette occasion, la direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya a retenu la mosquée de ‘’Aboubaker Sadik Hamani’’ pour le déroulement des épreuves sélectives des candidats dans les trois sections  » qui représenteront la wilaya dans les finales à Alger, a-t-on encore précisé.

Pour rappel sur le plan international ce concours a été annulé au cours des deux dernières années en raison de la pandemie de la covid-19.

Tayeb Zgaoula

Articles similaires

Neuf traversées maritimes relieront Annaba à Civitavecchia durant les mois d’août et septembre

chef

Benmostpha Benaouda : les services mobilisés pour améliorer le cadre de vie et préserver l’environnement urbain

chef

Annaba renforce sa promotion touristique auprès de la communauté algérienne établie à l’étranger

chef