ANNABA / Octobre ‘’Rose’’ Vaste campagne de sensibilisation du dépistage du cancer du sein à la polyclinique de Seraidi

Cette année, Octobre rose, sera un rendez-vous unique de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein. C’est au tour de l’association de la protection de la maternité et de l’enfance d’Annaba qui  a organisé des journées de sensibilisation qui  consistent  à améliorer la vie des patients et des personnes en les sensibilisant sur le cancer du sein par la promotion du dépistage précoce, et ce depuis hier…une campagne qui sera menée  jusqu’au 21 octobre 2021 au niveau de la polyclinique de Seraidi.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser au mieux les femmes sur les risques de l’atteinte de cette maladie grave et mortelle, en leur assurant des consultations au niveau des polycliniques des différentes daïras et communes, (par voie de dépistage par autopalpation), et enfin d’orienter les consultantes pour une éventuelle mammographie.  Un dispositif d’encadrement (médecins entre autres) sera  mis en place pour accueillir et sensibiliser les femmes ayant atteint l’âge de 40 ans et plus sur le dépistage précoce, la mammographie et les moyens préventifs, liés à cette infection. Il convient de noter que plusieurs facteurs peuvent provoquer le cancer, notamment l’âge, plus la femme vieillit, plus le risque peut augmenter, la puberté précoce avant l’âge de 12 ans, la ménopause tardive après l’âge de 55 ans, la grossesse tardive ou encore l’hérédité, explique-t-on encore. Ne dit-on pas que «mieux vaut prévenir que guérir».

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef