ANNABA : Célébration du 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954 Distribution de 3000 logements AADL

Comme chaque année, la date du 1er Novembre 1954 est célébrée comme l’une des plus importantes fêtes nationales. L’insurrection du 1er novembre 1954 s’explique par la volonté générale du peuple algérien de se libérer du joug colonialiste, une volonté qui a du reste existé (sans interruption) depuis les premiers jours de la colonisation française, soit depuis juillet 1830.

Le wali  se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale.

Le wali ,  Berrimi Djamel Eddine , s’est recueilli, hier,  au carré  des martyr à Annaba, à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, à l’occasion de la célébration du 67ème  anniversaire du déclenchement de la Révolution du premier Novembre 1954. Le wali, Berrimi  Djamel Eddine, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative au maqam Echahid, après la récitation de la sourate ‘’Fatiha’’ du Coran et ce à la mémoire des martyrs. Etaient présents à cette cérémonie de recueillement, le P/APW, le chef de la sûreté, le commandant de la gendarmerie nationale, ainsi que les membres de la famille révolutionnaire. La veille du 1er  Novembre, aux environs de minuit précisément, la garde républicaine a procédé, au niveau du Cours de la Révolution, à l’exécution de l’hymne national, à la levée de l’emblème national puis au lancement des feux d’artifice. Une esplanade a été spécialement aménagée pour la circonstance.

Distribution de logements AADL

L’évènement a été marqué également par la distribution de 3.000 logements, AADL  à l’occasion du 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution nationale, le 1er Novembre 1954. Les festivités ont eu lieu à la circonscription  ‘’Benmostefa Benaouda’’. La veille du 1er  novembre le wali d’Annaba accompagné de la wali déléguée a inspecté les lieux afin d’éviter toute défaillance. Les bénéficiaire ont affiché leur satisfaction et exprimé leur joie, ils avaient tant  attendu ce jour-là pour accéder  à un logement décent.

Le wali Berrimi Djamel Eddine, a également inauguré le groupement scolaire et une école primaire baptisée au nom du chahid ‘’Bounouba Ali  et  un lycée   ‘’ Blida Moussa ‘’ à Bouzaaroura. Ce nouveau lycée va alléger la pression dans les autres établissements et évitera le déplacement des élèves vers d’autres localités. La délégation s’est ensuite dirigée vers Bouguentas où un groupement scolaire fut baptisé au nom de ‘’Bouacha Kherouf’’ puis à l’hôpital ‘’Ibn Sina’’ pour rendre visite au moudjahid ‘’Achour Serdarti’’ pour lui souhaiter un prompt rétablissement inch’Allah .

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef