ANNABA/CULTURE Journées d’Annaba du court métrage Découvrir la diversité de la création au format court

La 14ème édition des Journées d’Annaba du court métrage s’est ouverte officiellement, hier samedi, à la maison de la culture ‘’Mohamed Boudiaf’’. 20 films articulent la programmation de l’événement cette année.

Organisé par la Direction de la culture de la wilaya d’Annaba, la maison de la culture Mohamed Boudiaf en partenariat avec l’association ‘’Daou El Moutaousset’’, cet évènement expose la magie et la diversité de la création au format court et elle sera dédiée au grand comédien Salah Aougrout, l’un des membres fondateurs de ces journées cinématographiques et compétitives. Cette manifestation d’envergure, a été rehaussée par la présence de l’invité d’honneur l’artiste Hassan Kachach, ainsi que plusieurs figures du cinéma algérien à l’instar de Ahmed Zir et Djamel Eddine Hazourli .

La programmation de cette 14ème  édition comprendra la sélection d’une vingtaine de courts métrages, dont 10 productions venant de différentes wilayas. Le cinéma annabi est présent avec 10 courts métrages. En parallèle de la compétition filmique, le public a apprécié une œuvre chorégraphique assurée par la troupe ‘’Nomade’’, accompagnée par le au chant de l’artiste à la voix d’or Salah Ghouali.

Les membres du jury composés du metteur en scène et du réalisateur Ali Djebara, du critique de cinéma Abdelkrim Kadri et le journaliste Fayçal Metaoui visionneront les productions en compétition et décerneront ensuite les prix lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra aujourd’hui.

Sara Boueche

Articles similaires

ANNABA : Un BS de 124 milliards cts voté ; Des opérations de développement discutées et des insuffisances relevées

chef

ANNABA : Un véhicule volé récupéré et un individu arrêté à  Sidi Hamed (El Eulma)

chef

ANNABA : Découverte d’un atelier clandestin de fabrication de charbon à Berrahal

chef