ANNABA / Braconnage Saisie de matériels utilisés dans le pillage du corail à la plage Boukhmira 2 de Sidi Selem

Dans le cadre de la lutte contre le braconnage et l’exploitation illégale des fonds maritimes, les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale d’El Bouni  ont procédé  la fin de la semaine passée  à la mise hors d’état de nuire d’un réseau de braconnage de corail au niveau de la plage Sidi Salem, précisément à la cité Boukhmira 2. L’opération a abouti à la saisie d’une quantité  importante de matériel de plongée et d’extraction de corail, ainsi qu’à l’arrestation de deux jeunes hommes âgés respectivement de 21ans et 36 ans natifs de la wilaya d’Annaba et de Tébessa.

Les mêmes éléments ont saisi des  bouteilles de plongées, moteurs d’oxygène, combinaisons de plongée, appareil GPS , ainsi que des  fusils harpon. Il convient de noter que les services de la sureté de la wilaya d’Annaba ont réussi lors des derniers mois, avec les services de la gendarmerie nationale  à démanteler plusieurs réseaux d’exploitation illégale des richesses naturelles.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef