ANNABA : Saisie de denrées alimentaires et de viande avariées impropres à la consommation

Lors des sorties sur terrain les 17, 18 et 19 janvier 2022 au  niveau de différents marchés et boucheries, restaurants et locaux de grillades, les services de contrôle de la qualité et de lutte contre la fraude relevant de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba ont saisis 290 kg de viande avariée et 150 kilogrammes de denrées alimentaires impropres à la consommation. Toute la quantité saisie a été détruite et transférée vers la décharge par les mêmes services, tandis que des procès-verbaux ont été établis à l’encontre des contrevenants pour « non observation des conditions d’hygiène et vente de produits impropres à la consommation » mettant en danger la santé des consommateurs.

Les récentes inspections ont levé le voile sur plusieurs boucheries et commerces, en infraction au code de l’hygiène fermant un œil sur la non-conformité des produits qu’ils proposent et allant, en connaissance de cause, jusqu’à mettre en vente de la viande avariée, traitée pour masquer la fraude, des commerçants sans scrupule, ont mis la vie des consommateurs en danger de mort par ces agissements.

Un important dispositif de prévention a été mis en place par les services du commerce d’Annaba durant cette saison. Des mesures sévères devraient être prises contre les commerçants indignes attirés par le gain facile sans penser à mettre en danger la vie des citoyens.

 

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef