Le Parquet d’Alger dément des informations sur une grève de la faim de certains détenus

– Le Parquet général près la Cour d’Alger a démenti les informations « tendancieuses » faisant état de l’entrée en grève de la faim d’une « certaine frange » de détenus de la prison d’El Harrach, dans « la mesure où aucun mouvement de grève » n’a été enregistré au sein de cet établissement pénitencier, a indiqué samedi un communiqué de la Cour d’Alger.

Ce communiqué de la Cour d’Alger intervient suite « aux informations diffusées par certains organes de presse faisant état de l’entrée en grève de la faim d’une certaine frange de détenus de la prison d’El Harrach en la journée d’hier, vendredi 28/01/2022 ».

La même source a indiqué qu' »en application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le Parquet général près la Cour d’Alger et par souci d’éclairer l’opinion publique, dément ces informations tendancieuses dans la mesure où aucun mouvement de grève n’a été enregistré au sein de cet établissement pénitencier ».

La même instance a ajouté qu’il était « important de rappeler que la diffusion de fausses informations pouvant impacter la sécurité et la stabilité des institutions comme il l’est établi dans le cas de figure, pourrait voir engagée la responsabilité pénale de ses auteurs dans la mesure où les informations de cette nature ont pour but d’impacter négativement l’ordre public et les institutions ».

 

Articles similaires

Annaba célèbre son héritage “Nouba Bouna”, une immersion vibrante dans la mémoire culturelle

chef

ANNABA / Conseil supérieur de la jeunesse : La campagne de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales vivement saluée

chef

ANNABA / DSA : Une nouvelle dynamique de formation au service de la performance céréalière

chef