ANNABA : Contrôle qualité Prés de 161 kg de viande impropre à la consommation saisis à Sidi Amar

Dans le cadre de leurs missions de contrôle des prix et de la répression des fraudes commerciales, ainsi que de la préservation de la santé publique, les services de la direction du commerce ainsi que les services vétérinaires de la commune d’El Hadjar ont effectué des sorties inopinées, ces derniers jours, à Sidi Amar, où 120kg de viande rouge sans tampon vétérinaire  et 25kg de viande blanche impropre à la consommation ainsi que 16 kg de viande hachée préparée à l’avance   impropres à la consommation  ont été saisis à El Hadjar. C’est au cours d’une inspection inopinée que les enquêteurs ont découvert cette viande avariée dans une boucherie au niveau de ladite localité. Des prélèvements d’échantillons ont été effectués en vue de leur analyse, à l’issue desquels ils se sont avéré être de mauvaise qualité.  Cette quantité de viande importantes étaient prête à être écoulée sur le marché sans le moindre souci de la part du commerçant quand aux risques majeurs qui peuvent se répercuter sur la santé des consommateurs.

Ainsi et en application de la réglementation, les services vétérinaires ont également délivré leur certificat attestant la mauvaise qualité de la viande. La quantité saisie a été détruite conformément à la loi en vigueur. Les brigades de la DCP ont pris des mesures judiciaires adéquates en collaboration avec les services de sécurité afin de sanctionner les contrevenants.

Articles similaires

ANNABA/DASS : Une douce soirée d’été au bord de la mer pour les pensionnaires du foyer des personnes âgées

chef

ANNABA/ BENMOSTPHA BENAOUDA : Une réunion de coordination pour renforcer l’hygiène publique, lutter contre les maladies hydriques et éradiquer le commerce informel

chef

ANNNABA : Le port déroule le tapis rouge à la diaspora, 715 voyageurs accueillis à bord d « Algerie2 »

chef