TEBESSA : Plusieurs projets du secteur des travaux public inspectés par le wali

Dans le cadre du suivi des projets en cours de réalisation,  le wali de la wilaya de Tébessa,  Mohamed El Barka Hadaj,  accompagné du secrétaire général et du directeur des travaux publics monsieur Salmi Rachid ont effectué, avant-hier, une visite de travail dans les communes Bekkaria, Morsott et Bir-Edheb pour s’enquérir de l’avancement des  travaux. Le  chef d’exécutif a entamé sa visite à la commune de Bekkaria pour inspecter  le projet de l’évitement de la ville de Tébessa  3ème tranche pour 17.5 km pour une  enveloppe   financière de 70 milliards de centimes dont 6 km double voie. Après avoir écouté des explications ayant trait à l’avancement des travaux et à la conformité de l’étude, le premier responsable a  insisté pour le respect des délais prévus.

La deuxième étape de la visite du chef de l’exécutif l’a conduit à la daïra de Morsott pour inspecter la route du nord de la wilaya de Tébessa avec la wilaya d’Oum El-Bouaghi pour une tranche de 18 km entre la R.N 16 et la R.N 10. Signalons que ladite route est financée par la caisse nationale des routes et autoroute pour un coût de 8 milliards de centimes et qui est en voie d’achèvement. Dans le même contexte, le directeur des travaux publics a été instruit à cette occasion pour la réception de cette route dans les meilleurs délais Possible. La dernière étape de la visite a concerné les travaux de maintenance de la voie de la zone d’ombre d’Ouled Benmahnia avec la R.N 16 de 2.7 km pour une enveloppe de 4 milliards de centimes. Dans ce sens, le wali a instruit le P/A.P.C de Morsott pour assurer la prise en charge des préoccupations des habitants.

Mizab Abderrahmane 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef