ANNABA : Laiterie Face à la pénurie du lait en sachet, les citoyens ont recours au pack de lait et lait en poudre dont les prix ont augmenté entre 20 et 30 DA.

Une forte tension sur le lait en sachet est ressentie à travers plusieurs localités de la wilaya. En effet, les sachets de lait pasteurisé ont de nouveau disparu des étals, les citoyens  pointent du doigt les livreurs  et  les responsables du secteur quant à eux pointent du doigt le citoyen à cause de sa consommation effrénée du lait ce qui provoque des ruptures de stocks chez les commerçants. Ce dernier achète le double, parfois le triple de la quantité de lait qu’il consomme habituellement au quotidien. «Le lait est une denrée indispensable pour les besoins de ma famille. Mes moyens financiers ne me permettent pas d’acheter des boîtes de lait  en poudre» se plaint une ménagère. Les  citoyens  sont dans l’obligation de respecter les files d’attente  tôt la matinée   devant les commerces d’alimentation générale qui se forment avant même que le camion de livraison de lait ne fasse son apparition.  C’est une image qui nous renvoie à une période qu’on croyait révolue à tout jamais, celle des années des grandes pénuries, dira une femme. Le pire hier, une personne a publié sur facebook qu’il possédait du lait en sachet, et qu’il suffisait de commander et de couvrir  les frais de la livraison pour disposer  jusqu’à même cinq (5) sachets ! reste à prouver !!

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef