ANNABA : Vaste campagne d’abattage des animaux errants,  ce jeudi à El Bouni

Selon un communiqué diffusé travers leur page officielle, les services de la municipalité  d’El Bouni  ont informé le public de leur intention d’organiser, aujourd’hui jeudi, un abattage contre les animaux errants à travers le territoire de la commune.

«Le président de l’Assemblée populaire communale d’EL Bouni  tient à informer l’ensemble de la population de la commune qu’une campagne d’abattage contre les animaux errants, à savoir chiens et chats, sera lancée officiellement au niveau des localités ‘’Chaouli Belkacem’’ et ‘’Gharbi Aissa’’  ce jeudi 1er décembre 2022 précisant que  campagne sera menée en nocturne, indiquera le même communiqué. La lutte contre ce phénomène est devenue plus qu’indispensable car elle représente un réel danger pour la sécurité des citoyens mais surtout pour la santé publique. En effet les habitants ont dénoncé, avec acuité, l’ampleur de ce phénomène. Affamés, ces chiens errants sont présents aux alentours des stations de bus, des cités et même devant l’entrée de quelques administrations publiques. Certains chiens errants se sont même attaqués à des passants.

Les services de la municipalité semblent ne pas faire dans la demi-mesure en initiant cette action car il y va de la sécurité des citoyens. Sachant que la prolifération des chiens et chats errants prend des proportions inquiétantes dans les zones urbaines et à travers les localités des communes ‘’El Bouni’’ et ‘’Boukhadra 3’’.

Ces canidés sauvages sont source de nuisance et de maladies pour les humains, notamment ceux suspectés de la rage.

Sara.Y

 

Articles similaires

Le téléphérique de la ville d’Oran, une plus-value pour le tourisme local

chef

BOUIRA / Chutes de neige : Un afflux record de visiteurs à Tikjda

chef

Tizi-Ouzou: 15 personnes bloquées par la neige à Iboudrarene sauvées

chef