Les parents d’élèves de la cité Dorban attendent la programmation d’un projet d’école primaire, afin de mettre fin aux difficultés de leurs enfants obligés de parcourir des distances pour rejoindre les bancs de leur école. Les habitants ont exprimé l’ampleur des désagréments que leurs enfants encourent pour se rendre à l’école, d’autant plus qu’ils sont contraints de supporter les aléas des saisons hivernales et d’été en parcourant de longues distances aller-retour pour s’instruire dans les institutions voisines, ce qui les pousse à vivre dans la peur et l’anxiété constantes sachant que leurs enfants sont exposés à des dangers imminents, sans compter que cette situation a eu un impact négatif sur la réussite scolaire de leurs enfants en raison des défis posés par l’absence de cette importante structure dans leur cité. Les habitants espèrent que les responsables agiront afin de réaliser cette structure scolaire tant attendue qui permettra à leurs enfants d’étudier dans des conditions normales et appropriées loin des contraintes.
Pour sa part, le bureau de wilaya du Front de la justice et du développement a adressé un courrier à la Direction de l’éducation de la wilaya afin de programmer une école primaire dans le nouveau quartier ‘’Dorban’’ qui connaît une expansion urbaine importante.
Ce qui évitera aux élèves de se déplacer pour étudier dans les deux écoles primaires situées chacune aux quartiers ‘’Belaid Belkacem’’ et ‘’Oued Forcha’’. Notons que cette absence d’infrastructure scolaire a exposé les enfants, à des difficultés, vu le relief de la zone fréquentée, qui se caractérise par une altitude, étant donné qu’il s’agit d’une zone montagneuse, auquel s’ajoute l’épuisement physique des enfants de cet âge, et des parents d’élèves qui souffrent quotidiennement.
Sihem Ferdjallah