ANNABA : La reprise de service du téléphérique prévue au  mois de mars prochain

Après une immobilisation, due à une panne, le transport par télécabine (téléphérique)  va reprendre le mois de mars prochain. Cette annonce a été accueillie avec satisfaction, par les citoyens de la commune de Seraidi qui souffrent quotidiennement du problème inextricable des embouteillages, quand ils sont contraints de se déplacer par fourgon ou par véhicule. Les bouchons monstres qui se constituent à longueur de journée  ont engendré pas mal de désagréments aux citoyens de ladite commune, surtout en période hivernale. Notre source a déclaré qu’une équipe de techniciens étrangers spécialisée dans la réparation des ascenseurs est entrain de superviser les travaux de maintenance , après avoir réussi progressivement à surmonter les obstacles techniques, notamment la disponibilité  de câbles, après avoir été la cible de gangs du cuivre, des dommages au réseau de téléphériques et du vol de câbles à deux reprises.

Notre interlocuteur a indiqué que des travaux de réparation sont en cours pour reconfigurer et entretenir la ligne de téléphérique reliant la commune d’Annaba à celle de Seraidi, pour renforcer la sécurité du téléphérique sur toute la longueur de la voie des colonnes installées à une distance de 4 km, car certaines colonnes se sont inclinées en raison d’une turbulence de vents violents à l’origine de l’arrêt de l’ascenseur.

Notre interlocuteur a souligné que l’équipe  a rencontré dans un premier temps des difficultés techniques liées principalement à l’interception du canal de gaz qui alimente la commune de Seraidi à partir d’Annaba, au tracé de pose de poteaux après ouverture de pistes forestières pour réaliser des travaux et réduire les coûts, puisque ce type de projet nécessite de grandes capacités Dans les opérations d’installation, et en fonction des capacités particulières de l’institution et d’une équipe qualifiée composée d’experts étrangers, des solutions ont été trouvées en coordination avec la société Sonelgaz pour sécuriser le canal principal de gaz, dès le début des travaux recouvrir le canal de feuilles de béton armé, à haute durabilité afin que les mécanismes puissent passer sans être exposés au canal et effectuer les travaux programmés sans craindre de heurter le canal de gaz principal.

Sihem Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef