OUARGLA : Plus de 130 opérations de développement réalisées ces deux dernières années

Plus de 130 projets de développement ont été réalisés ces deux dernières années (2021-2022) au profit de différentes zones d’ombre de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris hier lundi des services de la wilaya.

Il s’agit de la réalisation de 46 opérations d’approvisionnement en énergie électrique et gaz naturel, alimentation en eau potable, raccordement aux réseaux d‘assainissement, en sus de 25 autres liées à  l’amélioration de la scolarisation, onze (11) projets de désenclavement de certaines zones reculées, ainsi que neuf (9) autres ayant trait à l’amélioration des prestations de la santé de proximité, a indiqué le wali de Ouargla, Mustapha Aghamir, lors d’une conférence de presse.

Faisant le point sur le programme de développement durant cette période, le chef de l’exécutif de la wilaya a fait savoir que le programme de développement établi pour les  zones d’ombre, visant l’amélioration des conditions de vie des populations ciblées, a porté également sur la réalisation de 40 opérations d’aménagement urbain, de l’éclairage public et des aires de jeux pour enfants.

Le secteur de l’éducation s’était vu accorder l’année dernière une importance particulière à la faveur du nombre important des structures réceptionnées au titre de la saison scolaire 2022-2023, avant de relever qu’il (secteur) sera étoffé d’autres installations, dont douze (12) groupes scolaires, livrables avant fin 2023.

S’agissant de l’amélioration des prestations médicales, le même responsable a dévoilé qu’une enveloppe de 800 millions DA a été dégagée pour l’aménagement de l’établissement public hospitalier EPH-Mohamed Boudiaf de Ouargla, en vue d’une meilleure prise en charge des patients.

 

Articles similaires

ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

chef

Tébessa: Essor remarquable du secteur de la santé en 2023

chef

ANNABA / Complexe sidérurgique : Innovation  dans la réparation de la flotte des locomotives à Sider El Hadjar

chef