ANNABA / Récolte du siège : La dynamique de la filière liège doit conduire à son exportation

Dans le cadre de la récolte du liège pour la saison 2023, l’entreprise chargée de l’exploitation du liège a poursuivi ses opérations d’extraction du liège récolté de la forêt de Bougantas, et de son transfert au dépôt final de Berrahal, le 7 septembre 2023.

Cette opération s’est déroulée dans le respect des normes techniques et environnementales en vigueur, sous la supervision des agents de la direction des forêts de la wilaya d’Annaba.

La campagne de récolte du liège, qui a débuté le 1er juillet dernier, est en cours au niveau  des trois zones forestières de la wilaya d’Annaba, à savoir El Hadjar, Sidi M’hamed et Sidi Rachd.

La wilaya d’Annaba dispose d’une superficie forestière de 75.424 hectares, dont 15 000 hectares en forêts de liège.

Le liège est une ressource naturelle importante pour la wilaya d’Annaba. Il est utilisé dans la fabrication de bouchons de bouteilles, de panneaux de décoration intérieure, d’isolants thermiques et acoustiques, et de chaussures.

Sara.Y

 

Articles similaires

La CNAS d’Annaba lance des journées d’information sur le paiement électronique

chef

Annaba célèbre la commémoration du 63ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Radio et la Télévision algériennes

chef

ANNABA / CCI-Seybouse : Rencontre régionale entre la direction du Commerce d’Annaba et les Chambres de Commerce du Nord-Est

chef