ANNABA / Circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’ : Démolition des baraques érigées illicitement

Dans le cadre de la campagne d’assainissement du tissu urbain, les autorités locales, ont décidé de procéder à la démolition des baraques érigées illégalement au niveau de la cité ‘’2000 logements sociaux’’ situés dans la nouvelle ville ‘’Benmostefa Benaouda’’. L’opération a été entamée,  mardi dernier, après plusieurs mises en demeures signifiées  par les autorités locales aux occupants  des baraques, qui n’avaient pas obtempéré. L’opération a été menée par les agents communaux assistés des forces de l’ordre, qui ont procédé au démantèlement des baraques et à l’évacuation de leurs occupants.

Cette vaste campagne d’assainissement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales visant à préserver le tissu urbain et améliorer le cadre de vie des résidents.

En attendant, l’achèvement de l’opération dans les différentes cités de la nouvelle ville, la plupart des baraques installées illégalement ont été complètement démolies, ce qui a contribué à l’amélioration de l’aspect général de la circonscription. Cette opération intervient alors que la ville d’Annaba souffre de nombreux problèmes, notamment l’accaparement illégal des terrains appartenant à l’état.

Sara.Y

 

Articles similaires

ANNABA / Santé buccale Les caries dentaires chez les enfants : les prévenir et les traiter

chef

ANNABA / Solidarité Campagne de don de sang à Aïn Djebara

chef

ANNABA / Octobre Rose 2025 Lancement officiel des campagnes de sensibilisation

chef