La deuxième édition nationale du meeting aérien de parapente lancée à Seraidi

Le P/APC de la commune de Seraïdi, Ali Rachedi, a lancé, samedi passé, la deuxième édition nationale de parapente au premier site de vol en Algérie. L’événement est organisé par le club sportif touristique CapFun Seraïdi et se déroulera sur trois jours, soit du 9 au 11 septembre 2023.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président de la commission des sports de l’Assemblée populaire nationale, le président de la Fédération algérienne de parapente et de plusieurs représentants de la société civile. Dans son allocution, le président de la commune de Seraïdi a souligné l’importance de cet événement pour la promotion du tourisme dans la région. Il a également remercié le club CapFun Seraïdi pour son initiative. Le président de la Fédération algérienne de parapente a, pour sa part, exprimé sa satisfaction pour l’organisation de cette première édition nationale. Il a également appelé les participants à faire preuve de fair-play et de respect des règles de sécurité.

La compétition regroupera des parapentistes venus de tous les coins de l’Algérie pour un spectacle aérien exceptionnel. Cette compétition exige des participants un atterrissage de précision en parapente. Cette initiative a été rendu possible grâce à l’inauguration du nouveau site de parapente situé dans la même commune rn coordination avec la contribution de conservation des forêts, la DJS et l’APC de Seraidi.

Sara.Y

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

El Bouni / Eaux usées : les habitants de la cité ‘’450 logements’’ interpellent le Comité de la ville d’Annaba

chef

ANNABA / Ain Achir : Green bike procède au nettoyage de l’aire de loisirs

chef

ANNABA / Environnement : Plusieurs inspections pour prémunir les forêts à Berrahal et Oued El Aneb des incendies

chef