En application des instructions de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine et du premier responsable de l’exécutif, la distribution des fournitures scolaires et des tabliers aux familles nécessiteuses se poursuit dans toutes les communes de la wilaya d’Annaba, en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2023/2024. Cette opération humanitaire vise à aider les familles nécessiteuses à acquérir des fournitures scolaires au profit de leurs progénitures. Cette opération comprend la distribution des fournitures scolaires de base, telles que les stylos, les cahiers et des cartables, ainsi que des habillements scolaires.
Ces fournitures ont été distribuées aux familles nécessiteuses dans les différentes communes de la wilaya d’Annaba, en coordination avec les Directions de l’Action sociale et de l’éducation.
Les familles nécessiteuses ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements pour cette louable initiative humanitaire, qui contribuera à faciliter la scolarisation des enfants.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’intérêt de l’État algérien à la prise en charge des catégories nécessiteuses et vulnérables, et à garantir leurs droits fondamentaux, y compris le droit celui de l’éducation.
Cette initiative est d’une grande importance, car elle contribue à la réalisation de nombreux objectifs, notamment, aider les familles nécessiteuses à acquérir des fournitures scolaires,
contribuer à alléger les charges financières des familles nécessiteuses, ce qui leur permet de répondre à d’autres préoccupations, enfin améliorer le niveau éducatif des enfants issus de familles nécessiteuses, ce qui contribuera au développement de la société et à la réalisation d’un développement durable.
De nombreux experts et spécialistes ont salué cette initiative et l’ont considérée comme une démarche rentable, en raison de l’impact sur les familles nécessiteuses et la société dans son ensemble.
Ces experts ont souligné la nécessité de poursuivre cette initiative et de l’élargir à un plus grand nombre de familles nécessiteuses, en particulier dans le contexte économique difficile que traverse le pays.
Certains experts et spécialistes ont proposé quelques recommandations pour améliorer cette initiative, notamment à savoir :
* Elargir le champ d’application de cette initiative pour inclure un plus grand nombre de familles nécessiteuses,
* Collaborer avec les associations caritatives et humanitaires pour s’assurer que ces aides parviennent à destination,
* Opter pour des articles scolaires de qualité.
Ces recommandations visent à s’assurer que le plus grand nombre possible de familles nécessiteuses ont bénéficié de cette initiative.
Sara.Y