Les services de sécurité de la wilaya d’Annaba ont enregistré, au cours du mois d’août de l’année en cours, 38 accidents corporels de la circulation, ayant causé des blessures de gravité variable à 53 personnes, dont un décès.
Selon un communiqué des services de la sûreté de wilaya, les principales causes de ces accidents sont le non-respect du code de la route, comme le dépassement de la vitesse autorisée, le non-respect de la priorité, le stationnement et l’arrêt anarchiques, ainsi que le non-respect des moyens de sécurité.
Dans le même contexte, 482 infractions liées à la pose d’un film opaque de visibilité, 59 infractions liées à la non-conformité de la plaque d’immatriculation, 44 infractions liées au transport de personnes sans permis, 1694 infractions liées au stationnement anarchique, 51 infractions liées à l’absence de documents d’assurance, 66 infractions liées à l’excès de vitesse, 121 infractions liées au défaut de présentation ou expiration d’un certificat de contrôle technique, et 228 délits commis par des conducteurs de transports urbains.
Les services de sécurité ont affirmé leur intention de poursuivre leurs efforts pour traquer les contrevenants et faire respecter le code de la route, tout en exhortant les citoyens à respecter les règles de sécurité routière afin d’éviter tout éventuel accident.
Dans un contexte parallèle, les différents services de sécurité ont intensifié leurs actions de sensibilisation et de conscientisation des usagers de la route au niveau des barrages fixes et des axes principaux, pour prévenir les accidents de la circulation, en coordination avec les différents partenaires sur le terrain.
Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de l’État pour renforcer la sécurité routière et protéger les citoyens des accidents qui constituent une menace pour leurs vies et leur santé.
Sara.Y