Mostaganem: 2èmes  Journées nationales médico-chirurgicales aujourd’hui

La Faculté de médecine de l’Université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem abritera à partir de mercredi les 2èmes Journées nationales médico-chirurgicales, auxquelles prendront part environ 150 chirurgiens et chercheurs dans divers domaines médicaux, a-t-on appris des organisateurs.

Cette manifestation scientifique verra la participation d’environ 150 chirurgiens et chercheurs de dix universités de différentes régions du pays à travers une quarantaine de communications orales et une centaine affichées, a indiqué le président du comité d’organisation, Pr Benkada Mohamed Benamar.

La rencontre, à laquelle prendront part également des médecins de plusieurs centres hospitalo-universitaires et établissements hospitaliers, vise à échanger les connaissances et expériences entre chirurgiens de différentes facultés de médecine et à faire connaître les derniers développements liés à la formation médicale, notamment dans les domaines de la neurochirurgie, médecine interne, orthopédie et urgences médico-chirurgicales.

Le programme de cette manifestation scientifique comprend l’organisation d’ateliers mercredi et de conférences jeudi, qui aborderont l’oncologie et les maladies chroniques comme le diabète, la tension artérielle, les urgences médico-chirurgicales, avec la participation d’environ 300 étudiants en médecine de diverses universités.

Initiées par la faculté de médecine de l’université de Mostaganem, ces journées nationales médico-chirurgicales sont enfin organisées pour une deuxième édition après  plusieurs reports dans les années écoulées en raison de la pandémie du Covid-19.

 

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef