ANNABA / ADE : redevances non recouvrées Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation des mauvais payeurs

Les services de l’ADE viennent de lancer des campagnes pour le recouvrement des créances. En application d’un programme d’action élaboré et organisé visant le recouvrement des créances en retard, des agents et des équipes mixtes adressent des mises en demeure aux mauvais payeurs, a-t-on appris de sources proches .
L’ADE eu recours aux coupures d’eau pour pousser les citoyens a régler leurs quittances. L’ADE peut récupérer son dû, tout en prenant en considération des cas sociaux et en accordant des échéanciers de paiement.
Selon notre source qui signale qu’à l’instar des précédentes opérations lancées , les mauvais payeurs ont été répartis en trois catégories, à savoir ceux qui cumulent des arriérés depuis plus de six mois et qui feront l’objet de coupures, s’ils ne règlent pas leurs arriérés après les mises en demeure qui leur ont été adressées. Il y a ensuite ceux qui n’ont pas réglé leurs problémes depuis trois mois et qui recevront des mises en demeure avec des dates butoirs pour le paiement de leur créances et, enfin, la catégorie de ceux qui n’ont pas réglé leur dû pendant moins de trois mois. Ces derniers recevront des lettres de rappel les sommant de se rapprocher des différentes agences pour s’acquitter de leurs dettes.
Malgré les facilitations accordées à ses clients pour régler les factures impayées, l’ade enregistre des créances et ce sont des milliers de personnes qui font la sourde oreille. Ce qui cause d’énormes préjudices financiers à cet organisme.

S. Ferdjallah

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef