ANNABA / Commerce informel : Après une brève éclipse, les vendeurs occasionnels réinvestissent les rues à la cité du 08 mars

Les éléments de la sûreté de wilaya ont entrepris récemment une vaste opération de lutte contre le commerce informel et le squatt des espaces publics au niveau de la cité du 08 mars à proximité du rond point. Cette opération a été menée pour déloger les centaines de marchands ambulants qui squattaient la voie publique que notre quotidien avait à maintes reprises dénoncé leur présence. « L’objectif principal de cette opération par les forces de l’ordre est de redorer l’image de la ville et de mettre un terme à tous ces agissements. Il n’est pas question de squatter les espaces des piétons », nous dira un policier.
Lors de notre visite, nous avons remarqué une présence massive des policiers sans oublier les opérations de sensibilisation avant de procéder à toute saisie. En effet, la plupart des commerçants y étalent leurs marchandises obligeant par-là même les piétons à emprunter la chaussée et ainsi ralentir la circulation des véhicules provoquant parfois des incidents. Malheureusement, après une brève éclipse, les vendeurs irréguliers ont réinvesti les rues avec leurs « Mazda « , pour écouler des légumes et des fruits et ensuite d’abandonner les tas d’ordures sur la chaussée et de perturber la circulation à cause des stationnements anarchiques, sans parler des harcèlements et des propos grossiers proférés envers la gent féminine.

Sihem.F

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef