ANNABA / Habitat : Ouverture d’une enquête sur l’obtention frauduleuse de logements sociaux à El Hadjar

Les autorités locales de la commune d’El Hadjar, assistées des services de sécurité, ont supervisé, hier dimanche, l’ouverture d’une enquête sur un certain nombre de bénéficiaires de logements sociaux obtenus frauduleusement, selon une source d’information crédible.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités locales pour garantir la transparence et l’intégrité du processus de distribution des logements sociaux, et pour s’assurer que les logements parviennent à leurs véritables bénéficiaires.

Selon des sources locales, l’enquête vise un certain nombre de personnes qui ont bénéficié d’un logement social à El Hadjar, sans aucun respect des conditions requises d’attribution.

Rappelons que les conditions requises pour bénéficier d’un logement social exigent  de ne pas posséder un autre logement, de disposer d’un revenu de ménage ne dépassant pas un certain seuil, et surtout de ne pas avoir bénéficié d’un logement social auparavant.

Il est probable que l’enquête débouche sur des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes qui ont bénéficié d’un logement social de manière frauduleuse.

Signalons que précédemment, plusieurs cas de falsification et de manipulation dans le processus de distribution des logements sociaux avaient été décelés.

Des enquêtes ont déjà révélé l’existence de nombreux cas de personnes ayant bénéficié d’un logement social, malgré le non-respect des conditions requises, ou même la possession d’autres logements.

Ces cas ont suscité un grand mécontentement parmi les citoyens, qui ont exigé que des mesures strictes soient prises contre les manipulateurs du processus de distribution des logements sociaux.

Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la falsification et la manipulation dans le processus de distribution des logements sociaux, les autorités locales de la wilaya d’Annaba ont pris un certain nombre de mesures, notamment :

* La création d’une commission spéciale pour enquêter sur les cas de falsification et de manipulation.

* Le renforcement du contrôle du processus de distribution des logements sociaux.

* La publication de la liste des bénéficiaires des logements sociaux sur le site Web de la wilaya.

Ces mesures visent à garantir la transparence et l’intégrité du processus de distribution des logements sociaux, et à assurer que les logements parviennent aux véritables bénéficiaires.

Sara.Y

 

Articles similaires

Sétif: Rekhroukh préside la mise en service d’un tronçon de 14 km de la pénétrante autoroutière Djen Djen (Jijel)-El Eulma (Sétif)

chef

ANNABA / Environnement Dégagement des débris de gravats et de matériaux de construction abandonnés

chef

ANNABA / Chetaïbi Visite de terrain du Chef de daïra : Engagement pour le développement local et le suivi des projets

chef