ANNABA / Nouvelle rentrée scolaire 2023/2024 : Les imams mettent en avant les missions des parents et de l’enseignant

A la veille de la nouvelle rentrée scolaire 2023/2024 fixée pour ce mardi 19 septembre, des orientations ont été données par les responsables du ministère du secteur de l’éducation nationale à la bonne réussite de cette nouvelle année scolaire prometteuse en tout point de vue.

C’est ainsi d’ailleurs que les responsables des affaires religieuses n’ont pas manqué à l’occasion de la journée de l’mam, célébrée le 15 septembre dernier, d’appeler à la conjugaison des efforts et à l’amélioration à tous les niveaux scolaires et éducatifs. Dans cette optique, d’ailleurs, l’imam Cheikh Hacène de la mosquée Abderahamene Ibn Aouf à l’instar des autres Imams de la région a accès son prêche sur les missions des enseignants et des parents d’élèves au profit de leurs disciples et insisté également sur le redressement des comportements des élèves. En ce sens d’ailleurs l’Imam Cheikh Hacène s’est longuement attardé dans son prêche dans une salle pleine, en expliquant aux fidèles les nobles missions des parents d’élèves et de l’enseignant en citant en ce sens quelques versets du coran. Celui-ci n’a pas manqué d’ailleurs de mettre en garde les parents et leurs progénitures contre les maux qui touchent les jeunes inconscients à la sortie de leurs écoles d’où la nécessité pour les parents d’élèves d’un suivi sans relâche de leurs progénitures aussi bien à la sortie des établissements scolaires qu’au niveau de leurs écoles en se rapprochant de leurs enseignants et ce tout au long de leur cursus scolaire.

Tayeb Zgaoula

 

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef