ANNABA / Rentrée scolaire 2023-2024 : La  police renforce les moyens de  sécurité aux environs des établissements scolaires

En prévision de la rentrée scolaire 2023-2024, les éléments de la sûreté de wilaya d’Annaba ont pris toutes les dispositions nécessaires, notamment le déploiement des forces de sécurité pour interdire les arrêts non autorisés des véhicules, à proximité des abords des établissements scolaires et éviter ainsi les engorgements de la circulation, au moment des horaires d’entrée et de sortie des élèves. Des patrouilles motorisées et pédestres seront également mobilisées pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

D’autre part, il a été prévu d’animer des séances de sensibilisation au profit des élèves, lesquelles seront animées par des cadres des services de sécurité de la wilaya. Ces séances porteront sur la prévention routière, les dangers liés à la consommation de la drogue, l’utilisation abusive d’Internet, ainsi que la protection de l’environnement et du patrimoine. De plus, cette initiative vise à créer un environnement scolaire sécurisé et propice à l’apprentissage. Les mesures de sécurité renforcées autour des établissements scolaires contribueront à rassurer les parents quant à la sécurité de leurs enfants et des enseignants. Les cours de sensibilisation offriront aux élèves des connaissances essentielles pour faire face aux défis modernes tels que la sécurité routière, la prévention sur les abus liés à l’internet et la sensibilisation aux dangers des drogues. De plus, la direction de la protection de l’environnement et du patrimoine insistera sur l’importance de préserver notre environnement et notre héritage culturel pour les générations futures.

Dans l’ensemble, cette démarche démontre l’engagement des autorités locales envers l’éducation et la sécurité des jeunes, et vise à créer un environnement éducatif épanouissant et sécurisé pour tous les élèves de la wilaya d’Annaba.

Sara.Y

 

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef