Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a prêté, vendredi passé, au camp international des scouts à Sidi Fredj (Alger), le serment de scouts qui comprend une série d’engagements qu’il doit tenir durant sa période de commandement, indique un communiqué de l’organisation.
La cérémonie de prestation de serment de scout « est une incarnation des traditions des scouts et une mise en œuvre des conclusions du 13ème Congrès national des scouts en juin dernier », lors duquel, M. Hamzaoui a été plébiscité Commandant général pour un second mandat.
A cette occasion, M. Hamzaoui a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que « cette cérémonie nous inspire le véritable esprit du scoutisme et une opportunité de renouveler le serment envers le fondateur du mouvement des SMA, le martyr Mohamed Bouras, en poursuivant la marche sur la voie qu’il avait tracée, au service de la patrie ».
Dans ce sillage, le Commandant général des SMA s’est engagé à ce que « l’école de scoutisme, pour laquelle des hommes et des femmes se sont sacrifiés, demeurera une école pour tous les Algériens sans exclusion aucune ».
Il a, également, mis en avant « les efforts du Commandement général actuel visant à atteindre 1,5 million de scouts », conclu le communiqué.