Les agents de direction du commerce, assistés des éléments de la sûreté d’El Bouni ont mené une opération conjointe de contrôle sur la qualité des produits alimentaires. L’objectif principal était de veiller au respect des normes d’hygiène et de salubrité dans les établissements de restauration et les abattoirs, ainsi que de garantir le respect des transactions commerciales pour éviter la spéculation et lutter contre la fraude. Cette sortie sur le terrain a abouti à la saisie et à l’élimination d’une importante quantité de viande blanche impropres à la consommation, estimée à 145 kg de volaille..
Il est essentiel de souligner l’importance de telles opérations de contrôle qui visent à protéger la consommation alimentaire des citoyens. En effet, elles contribuent à maintenir la confiance du public envers les produits alimentaires proposés sur le marché local.
Les autorités compétentes sont déterminées à poursuivre ces efforts afin de garantir la qualité et la sécurité des produits alimentaires. Cela témoigne de leur engagement envers la protection de la santé publique et la promotion de bonnes traditions commerciales.
Sara.Y