ANNABA / Commerce des denrées de base : La DCP priorise l’approvisionnement en riz et légumineuses

En application des directives du Secrétaire Général du Ministère du Commerce, la Direction du Commerce de la wilaya d’Annaba a entrepris des mesures concrètes pour encadrer l’approvisionnement des grossistes en riz et légumineuses au sein de la coopérative céréalière et de légumineuses à Annaba, en collaboration avec les agents de contrôle de son secteur et en coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale.

Dans un souci d’assurer un approvisionnement régulier en denrées alimentaires de base, la Direction du Commerce a décidé de superviser l’approvisionnement des grossistes en riz et légumineuses, en présence des agents de contrôle et en coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale.

Cette initiative vise à assurer la disponibilité de ces denrées alimentaires essentielles sur le marché en quantités suffisantes et à des prix raisonnables, tout en vérifiant si les commerçants respectaient les prix fixés par les pouvoirs publics.

Le directeur a supervisé le déchargement de quantités de riz et de légumineuses au niveau des entrepôts de la coopérative céréalière et de légumineuses à Annaba, afin que soit  garanti la disponibilité à des prix raisonnables. Le directeur a souligné l’importance de la poursuite des efforts de suivi et de contrôle commercial pour veiller au respect des prix fixés par le gouvernement et pour prévenir toute forme de spéculation ou de rétention de denrées alimentaires.

Sara.Y

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef