ANNABA / Commerce : Des agrumes non muries vendues et déconseillées pour la santé des consommateurs

L’orange est l’un des agrumes qui se distingue par ses nombreux bienfaits pour la santé. Riche en vitamine C, en potassium et en antioxydants, elle renforce le système immunitaire et réduit les risques de maladies cardiaques et de diabète.

Malheureusement, il y a des commerçants cupides qui s’aventurent à vendre des oranges non mûries, cherchant ainsi à réaliser des profits rapides sans se soucier de la santé des consommateurs. En effet, les oranges non mûres sont vendues sur les marchés à des prix abordables, ce qui les rend attrayantes pour les citoyens cherchant à faire des économies. Mais ces oranges contiennent une proportion élevée d’acides, ce qui peut causer de nombreux problèmes de santé tels que : des troubles digestifs, diarrhée ou constipation ainsi que des  brûlures d’estomac. De plus, les oranges non mûres contiennent moins de nutriments que les oranges mûres, comme la vitamine C et le potassium. C’est pourquoi, il est essentiel pour les citoyens de n’acheter que des oranges mûres. Ils doivent s’assurer que leur écorce est jaune ou orangée, qu’elle est douce au toucher et qu’elles dégagent une odeur sucrée.

Il incombe aux autorités de contrôle de renforcer les inspections au niveau des marchés et d’imposer des sanctions sévères aux commerçants qui vendent des oranges non mûres.

Sara.Y

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef