La Société Ferrovial à Annaba a achevé la préparation d’un programme de travaux intensifs qui permettra d’améliorer la capacité de production pour le transport du phosphate.
Ainsi, la Société Nationale de Fabrication et d’Equipement du Matériel Ferroviaire a établi la semaine dernière un plan de charge efficace qui permettra de produire 1.820 wagons ferroviaires, destinés au transport du phosphate.
Le programme de production s’appuie sur un grand nombre de wagons ferroviaires pour couvrir et répondre aux besoins du projet d’extraction du phosphate. Les wagons seront fabriqués en fonction de la résistance et de la capacité de production, en plus de prendre en considération, ses normes techniques qu’elle a acquises grâce au programme d’investissement et de qualification, avec lequel elle a été soutenue auparavant. Il s’agit d’un projet ambitieux, présenté par Ferrovial d’Annaba et lié au programme de production de 1.820 wagons de chemin de fer pour le transport du phosphate, de quoi booster la Corporation Nationale des Transports, par voie de chemin de fer. Notons que ce plan de charge comprend différents types de wagons ferroviaires destinés au transport du phosphate, selon un plan de production réalisable entre 2024 et 2026.
A titre de référence, le processus du projet devrait produire des wagons de transport de phosphate par Ferrovial Annaba dès que la Société nationale des chemins de fer aura soumis la demande et qu’un accord sera conclu entre les deux parties. Si le contrat est conclu, les wagons de transport de phosphate seront produits, au cours du premier trimestre de l’année 2024.
S.Ferdjallah