Démolition à Sidi Salem : Les autorités locales  déterminées à préserver le tissu urbain

Sous la direction du P/APC  par intérim, et la supervision du chef de secteur de Sidi Salem, M. Hamdani, que des opérations  de démolition ont été exécutées mardi dernier. Accompagnés des autorités de sécurité, les travaux de démolition ont été opérés en plusieurs étapes visant à détruire les extensions non autorisées érigées dans la cité de Sidi Salem. L’une des mesures clés a été la levée d’un obstacle à la circulation des citoyens et des moyens de transport en démolissant un mur dressé au niveau de la cité des 700 logements. Cette action visait à rétablir la fluidité du trafic et à faciliter la mobilité des résidents.

Parallèlement, d’autres démolitions ont été engagées, ciblant des constructions anarchiques et des extensions illégales entre les immeubles. L’objectif était de mettre fin à ces pratiques non conformes à la réglementation et de rétablir l’ordre urbanistique dans la zone.

Ces mesures, entreprises avec la collaboration des autorités de sécurité, reflètent l’engagement des responsables locaux à préserver les espaces urbanistiques et de l’environnement urbain. Elles soulignent également l’importance de garantir la sécurité et la mobilité des citoyens tout en veillant sur le respect de la conformité des développements locaux.

Cette initiative démontre la détermination des autorités locales à ne pas fermer les yeux sur les dépassements et à prendre des mesures décisives pour remédier aux infractions urbanistiques.

Sara.Y

Articles similaires

ANNABA / Chetaibi : Réunion de la commission technique pour le suivi des travaux d’assainissement

chef

ANNABA / Circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’ Le wali-délégué reçoit les représentants des agriculteurs pour l’examen des recours liés à la régularisation des terres agricoles

chef

ANNABA / Logements : Le wali procède à la pose de la première pierre de réalisation du projet des logements AADL 3

chef