ANNABA / El Bouni : Pour préserver la santé publique, l’APC prévient les propriétaires des vaches errantes, avant toute mesure de saisie

Les autorités communales d’El Bouni ont récemment pris des mesures drastiques pour remédier à un problème croissant. En effet, il s’agit de la présence de vaches errantes à l’intérieur du tissu urbain. Cette initiative, débutée le 02 janvier 2024, vise à protéger la santé publique face aux risques associés à l’élevage de ces animaux au sein des zones résidentielles. Cette mesure résulte de l’application de l’arrêté communal numéro 321, datant du 11 juin 2023, interdisant scrupuleusement la circulation des animaux domestiques à l’intérieur des zones urbaines et sur la voie publique. Les autorités locales, ont interpelé les propriétaires à déplacer leurs bêtes vers des zones pastorales éloignées, loin des zones urbaines.

Les vaches errantes ont été identifiées comme une menace potentielle pour la santé publique en raison de la propagation de maladies infectieuses. De plus, ces animaux sont responsables d’accidents de la circulation et sont responsables du désordre causé par le déversement des sacs de déchets  dans les poubelles publiques, créant ainsi des désagréments aux équipes de nettoyage. En application de l’arrêté susvisé, les autorités locales ont commencé à saisir toutes les vaches errantes à l’intérieur du périmètre urbain. Les propriétaires disposent d’une période de 48 heures pour réclamer leurs animaux et s’acquitter des frais associés à la saisie. En cas de non-respect de cette procédure, les animaux seront dirigés vers les abattoirs publics.

Sara.Y

Articles similaires

Bilan hebdomadaire de la protection civile d’Annaba : 791 interventions dont 341 de secours et d’évacuation

chef

Démantèlement d’un réseau de trafic de migrants à Annaba

chef

ANNABA : Inspection des dépôts de stockage et de chambres froides de produits alimentaires à El Hadjar et El Bouni

chef