ANNABA / DCP : Plusieurs kilos de produits alimentaires impropres à la consommation saisis à Treat (Berrahal)

Dans le cadre d’une coordination entre les agents de l’inspection régionale du commerce et les services de sécurité, une opération d’inspection sur le terrain des commerces a abouti à la saisie et à la destruction d’une importante quantité de produits alimentaires solides et liquides non conformes. En effet, la brigade de contrôle et de la répression des fraudes de la daïra de Berrahal en collaboration avec les services de la gendarmerie a effectué des inspections impromptues de plusieurs locaux commerciaux au niveau de la  localité de Treat où des dizaines de kilogrammes de produits alimentaires, notamment  du ‘Kachir’ salami conservés dans de mauvaises conditions et du  fromage  impropre à la consommation ont été saisi  à travers cette opération de grande envergure. En effet, la marchandise s’apprêtait à être commercialisée. C’est sur la base d’échantillons prélevés pour analyse qu’il s’est avéré que plusieurs produits consommables ont été signalés impropres à la consommation.

Les brigades de la DCP ont pris des mesures judiciaires adéquates en collaboration avec les services de la gendarmerie nationale afin de sanctionner les contrevenants.

Imen.B

Articles similaires

ANNABA :Circonscription ‘’Benmostefa Benaouda’’ Réunion de coordination consacrée à la propreté de l’environnement et au suivi des chantiers

chef

ANNABA : Réunion de coordination consacrée à la situation financière et au développement local

chef

ANNABA : Chétaïbi Préparation d’une vaste campagne de reboisement prévue le 25 octobre 2025

chef