Dans le but de s’enquérir des réalités quotidiennes des citoyens, et après avoir visité, les jours précédents, plusieurs communes comme Berrahal, Chetaibi, Oued El Aneb, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, accompagné du P/APW et de son staff exécutif, s’est rendu, hier, à Seraidi. La première étape de la visite du wali à Seraidi a concerné le projet de réhabilitation de l’entrée principale de ladite commune et le projet d’aménagement du quartier Bou Haddada, d’où Il a émis des instructions sur la nécessité de prévoir des espaces verts dans cette localité. Le wali, accompagné de la délégation a ensuite inspecté le projet de création d’aires de jeux d’où il a instruit le P/APC d’installer des kiosques dans l’enceinte du parc afin de dynamiser l’attraction du parc sur le plan commercial, en envisageant l’organisation d’une exposition de produits locaux issus de la région sous forme de quinzaine. Sur le plan de la santé, et afin de déterminer la disponibilité de la couverture et des soins de santé dans cette commune, le wali a visité la polyclinique de Seraidi, où il a inspecté les différents services sanitaires dont dispose la polyclinique, ainsi que les conditions d’accès aux soins dont bénéficient les habitants de la région. Le wali a poursuivi sa tournée d’inspection à travers le territoire de la commune en visitant le projet de réhabilitation du stade de proximité à Bouzizi et le projet de rénovation de l’annexe administrative de la commune de Seraidi.
A noter que le wali, Abdelkader Djellaoui, ne cesse de prôner le dialogue continu et la participation des citoyens dans la gestion de la collectivité, d’où la rencontre avec la société civile pour débattre de plusieurs points liés aux conditions de vie et au développement urbain.
Il est à noter que le wali a, pratiquement, inspecté tous les projets à travers ses visites marathoniennes durant cette semaine, insistant surtout sur la propreté, l’assainissement, la perfection des projets, y compris les aires de jeux, l’embellissement et l’engagement de facilitation aux porteurs de projets.
Sihem Ferdjallah