Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a , hier, une autre sortie sur terrain au sein de la commune d’ Annaba-ville en vue de donner un coup d’accélérateur à des projets en souffrance et inspecter d’autres. Le wali a sillonné les quatre coins de de la commune.
La première étape au niveau de la commune d’Annaba, a été réservée à l’inspection du projet de construction d’une route pour rompre l’isolement de la zone d’Ain Kherba à Sidi Aissa d’une distance de 1.250 mètres de long. Par la suite, le wali a inspecté un nouveau projet d’aménagement du quartier Patrice Lumumba concernant des travaux de réhabilitation et de réaménagement.
Le wali d’Annaba, accompagné du chef de daïra et autres responsables de l’exécutif, a également à inspecté le projet de lancement des travaux de réhabilitation de 14 carrefours et préparation de ceux-ci avec des trois feux intelligents au niveau du carrefour de la gare. Cette sortie a été l’occasion d’écouter les habitants de la localité, qui lui ont fait part de leurs préoccupations liées à l’amélioration du cadre urbain.
D’autres projets d’aménagement inhérents au boulevard de l’Afrique, ainsi que l’artère principale de la Plaine Ouest, ont fait l’objet d’une visite et inspection, d’où ont été émises des orientations portant sur l’amélioration de l’aspect esthétique et le développement urbain de la région, insistant sur la nécessité d’achever les travaux dans les meilleurs délais. Le wali s’est rendu à la place publique ‘’Tariq Ibn Ziyad’’, procédant à sa réouverture,
après avoir subi des travaux de restauration, d’entretien à l’instar de plusieurs placette publiques. Le wali a eu droit à une présentation du projet des travaux de l’achèvement du jet d’ eau prévu au niveau du carrefour de la gare, avec les mêmes normes standards qui seront complétés par une touche moderne.
En fin de sa visite, le wali a rencontré la société civile et le comité de la ville de la commune d’Annaba au niveau du théâtre régional, où il a été remarqué une forte présence des associations,
Cette rencontre a débuté par une présentation par le chef daira, de toutes les opérations enregistrées au profit de ladite commune dans tous les secteurs stratégiques ayant un impact direct sur la vie du citoyen, atteignant 249 opérations, ceci dans le cadre du plan de développement communal et des divers plans étatiques et sectoriels, financés par diverses sources. Dans le cadre d’un échange de discussions, le wali a pris connaissance des préoccupations et suggestions qui lui ont été ensuite présentées par les associations et militants de la société civile présents.
Sihem Ferdjallah