Inspection du transport public desservant la nouvelle ville ‘’Benmostefa Benaouda’’

Une vaste opération de contrôle et d’inspection a été menée, récemment sur la ligne reliant la nouvelle ville Benmostefa Benaouda. Sous la supervision des services des transports et du directeur des transports de la wilaya d’Annaba, des inspecteurs ont procédé à une évaluation approfondie des conditions d’exploitation des transports en commun, tant publics que privés.

L’opération a ciblé plusieurs sites du réseau des transport. Les bus de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain ainsi que ceux appartenant à des opérateurs privés ont été passés au crible. Les points d’arrêt, la propreté, l’éclairage et la signalisation verticale et horizontale ont également fait l’objet d’une attention particulière.

Les contrôleurs ont notamment examiné le respect des horaires de service, en particulier les rotations tardives imposées par la réglementation. La mise en œuvre du cahier des charges par les exploitants a aussi été scrutée, de même que la présence effective des transporteurs sur le terrain. Des absences ont été relevées, et des mesures seront prises contre les contrevenants.

Par ailleurs, la propreté et les normes de sécurité ont été vérifiées afin d’assurer aux usagers un service de qualité. Cette action s’inscrit dans une volonté d’améliorer le réseau de transport et d’offrir aux citoyens un cadre de déplacement plus sûr et mieux organisé.

S.Y

Articles similaires

La vieille ville d’Annaba entre dans une nouvelle phase de sauvegarde

chef

La circonscription administrative la nouvelle ville Benmostpha Benaouda évalue et clôture la campagne de moisson-battage 2025/2026

chef

Sortie de terrain du Bureau communal d’Hygiène et de la Santé publique de la commune d’Oued El Aneb dans le cadre de la veille épidémiologique

chef