Dans un geste de solidarité et d’inclusion, la direction de l’action sociale et de la solidarité(DASS) de la wilaya d’Annaba a procédé à la distribution de neuf fauteuils roulants électriques au profit des personnes aux besoins spécifiques, dont des élèves scolarisés. Cette initiative vise à faciliter leurs déplacements et leur accès aux infrastructures publiques.
L’opération a été menée sous la supervision du wali d’Annaba et en application des instructions de la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme. La DASS souligne l’importance d’accompagner cette frange de la société en valorisant leurs capacités et en favorisant leur intégration dans la société. L’objectif est de leur assurer un avenir inclusif, où l’autonomie et la dignité des bénéficiaires sont au cœur des priorités des pouvoirs publics.
L’État affirme avoir réalisé des avancées significatives en matière de protection et de promotion des droits des personnes aux besoins spécifiques. Au-delà de l’aide matérielle, il s’agit d’une démarche globale visant à garantir leur pleine participation à la vie sociale et économique, dans le respect des principes d’égalité et de dignité.
S.Y