Sous l’égide du Directeur des Impôts de la wilaya d’Annaba, et sous la supervision du Receveur des Impôts de Berrahal et du Chef de l’Inspection des Impôts de Berrahal, des journées de sensibilisation ont été lancées aujourd’hui pour promouvoir la plateforme numérique « Moussahamatak ». Ces sessions d’information se déroulent au niveau de la recevabilité et de l’Inspection fiscale.
Cette initiative vise à informer les contribuables sur les avantages de cette plateforme, qui leur permet désormais d’effectuer en ligne leurs déclarations et paiements d’impôts, notamment les déclarations G12 et G12 bis, ainsi que la Taxe de Domiciliation Bancaire (TDB).
Grâce à cette option digitale, les démarches administratives deviennent plus simples, accessibles 24h/24, rapides et sécurisées. En plus d’assurer la protection des données et des transactions, elle permet aux contribuables d’effectuer leurs opérations à distance, via un ordinateur ou un smartphone, sans avoir à se rendre physiquement aux services fiscaux.
Par ailleurs, le Receveur des Impôts a rappelé aux citoyens que le service « Taabikoum » reste opérationnel via sa plateforme dédiée, poursuivant ainsi l’objectif de modernisation et de digitalisation des services fiscaux.
Sihem.Ferdjallah