ANNABA / Sûreté de wilaya : La police judiciaire met fin aux agissements d’un réseau de trafic de psychotropes à Berrahal  

Les unités spécialisées de la police nationale poursuivent leur lutte contre le trafic de la drogue et des substances psychotropes. La brigade mobile de la police judiciaire de Berrahal a récemment démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le commerce illégal de psychotropes, avec une importante saisie de plus de 10.600 comprimés de psychotropes. L’opération a été déclenchée à la suite d’informations signalant l’existence d’un trafic de grande envergure s’étendant à plusieurs wilayas du pays. Une enquête minutieuse a permis aux enquêteurs d’identifier un suspect, interpellé lors d’un contrôle routier au niveau d’un barrage sécuritaire. La fouille de son véhicule a révélé la présence de 10.603 comprimés psychotropes dissimulés minutieusement dans les portières de sa voiture. Le suspect, âgé de 34 ans, a été immédiatement placé en garde à vue.

Les investigations, menées sous la supervision du parquet compétent, ont conduit à l’interpellation de sa complice présumée, une jeune femme âgée de 25 ans. Lors de son arrestation, les agents ont découvert 30 comprimés supplémentaires, portant la quantité totale saisie à 10.633 comprimés psychotropes. Une somme d’argent issue du trafic ainsi qu’un véhicule utilisé pour le transport des substances ont également été saisis.

À l’issue des procédures judiciaires, les deux suspects ont été présentés par devant le procureur de la république près le tribunal de Berrahal. Ils sont poursuivis pour détention, transport, stockage et vente illégale de substances psychotropes dans le cadre d’un réseau criminel organisé, ainsi que pour contrebande mettant en péril la santé publique.

S.Y

 

Articles similaires

CAAT Partner’s Day  « L’assurance au cœur de la résilience économique de l’Est algérien ».

chef

Le wali préside une réunion de coordination : Suivi des investissements et création de mini zones d’activités à l’ordre du jour 

chef

ANNABA / Secteur urbain 5 : Campagne de collecte et d’enlèvement des déchets ménagers  

chef