ANNABA / Solidarité : Une table de Ramadhan pour les démunis et les voyageurs à Sidi Amar 

Dans une démarche de solidarité et d’entraide, la section de Sidi Amar des scouts musulmans algériens, en partenariat avec la branche locale de l’association des oulémas musulmans algériens, annonce l’organisation d’une table de Ramadhan au restaurant « El Trefel », situé à la cité ‘’ Les tours’’ à Sidi Amar. Placé sous le slogan « Avec votre soutien, nous continuons, et avec votre présence, nous nous apaisons », cet événement vise à offrir des repas aux nécessiteux, aux orphelins et aux voyageurs tout au long du mois sacré.

À l’approche de Ramadan, les initiatives caritatives se multiplient dans la wilaya d’Annaba. Les associations, à l’instar des Scouts Musulmans, rivalisent d’efforts pour apporter leur soutien à ceux qui en ont besoin. Cette initiative s’inscrit dans cette dynamique, où les jeunes bénévoles jouent un rôle clé dans la préparation et la distribution des repas.

Selon les organisateurs, cette initiative ne se limite pas à une simple distribution alimentaire. Elle a pour ambition de renforcer l’esprit de solidarité et de cohésion sociale. Les citoyens sont également invités à participer à cet élan de générosité, soit par des dons financiers, soit par des contributions en denrées alimentaires indispensables à la préparation des repas. Les volontaires peuvent également s’investir dans les différentes étapes logistiques, de la cuisine à la distribution. Les responsables soulignent que chaque geste compte et contribue au succès de cet événement. Ils appellent ainsi les bienfaiteurs à soutenir ce projet, rappelant que Ramadan est un mois de partage et de piété, une occasion unique pour renforcer les liens communautaires et soulager les plus démunis.

 

S.Y

Articles similaires

ANNABA / Pèlerinage : Oued El Aneb : Les résultats de la loterie du pèlerinage 2026 annoncés dans un climat solennel

chef

ANNABA / Seraidi : Supervision des travaux de réouverture de la route enneigée à Bouzizi

chef

ANNABA / Direction du commerce : Lutte contre l’occupation illégale des trottoirs et le dépôt anarchique des déchets en carton à El-Hadjar

chef