Dans la matinée du lundi 10 février 2025, une opération de relogement a été menée avec succès par les services de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) d’Annaba. Cette initiative, réalisée sous les directives du wali, a permis de reloger 150 familles bénéficiaires de logements publics locatifs dans la commune d’El Hadjar.
Les nouveaux résidents, inscrits auparavant, pour bénéficier de logements situés dans le projet des 150 unités, ont été relogés dans la cité des 350 logements publics locatifs, également située dans la même commune. La cérémonie de relogement s’est déroulée sous la supervision du directeur général de l’OPGI, accompagné du Chef de daïra d’El Hadjar, du chef du département de maintenance et de gestion des biens de l’Office, ainsi que de nombreux cadres et employés de l’OPGI. Étaient également présents des représentants des autorités locales, notamment les travailleurs de la commune et de la daïra d’El Hadjar, ainsi que les services de la protection civile, des autorités sécuritaires, et de l’entreprise Sonelgaz.
Cette opération, réalisée dans des conditions organisées et encadrées, marque une étape importante pour les familles bénéficiaires qui accèdent enfin à un logement décent. Les nouveaux habitants de la cité ‘’350 logements’’ se disent ravis de voir leurs attentes aboutir après des mois, voire des années. Les autorités ont salué la mobilisation de l’ensemble des acteurs impliqués dans cette démarche, notamment les équipes techniques et administratives ayant permis le bon déroulement de l’opération.
S.Y