Dans le cadre de la poursuite des rencontres consultatives organisées avec les différentes institutions locales, le wali de la d’Annaba, a reçu, lundi passé, au siège de la wilaya les membres du Conseil supérieur de la jeunesse ainsi qu’un représentant de l’Observatoire national pour la wilaya d’Annaba.
Cette première rencontre, de nature introductive et conviviale, a été l’occasion au premier magistrat de la wilaya d’écouter les diverses initiatives et contributions des représentants de ces deux instances visant à renforcer la participation des jeunes à la vie publique. L’échange a également porté sur les mécanismes permettant d’impliquer davantage la société civile dans le développement local, en favorisant le dialogue et la concertation entre les jeunes, les acteurs de la société civile et les autorités locales.
Le wali a appelé à la préparation d’un bilan des activités organisées par ces deux institutions et à la tenue régulière de sessions de travail, tout en affirmant son accompagnement constant dans leurs différentes initiatives. Il a enfin souligné l’importance de la synergie des efforts pour atteindre un développement local durable.
Sihem.Ferdjallah
