ANNABA / Sûreté de wilaya : Présentation de la nouvelle plateforme numérique de déclaration à distance de la perte de documents

 

Dans le cadre de la présentation de la nouvelle plateforme numérique de déclaration à distance de la perte de documents, ce matin, le 01/12/2025, l’officier de police principal « Salami Ammar », rattaché au service des moyens techniques de la sûreté de la wilaya d’Annaba, a participé à une émission à la radio régionale d’Annaba, au cours de laquelle il a fourni des explications sur le nouveau service numérique lancé par la Direction générale de la Sûreté nationale. Ce service permet aux citoyens de déclarer la perte de leurs documents à distance, sans avoir besoin de se rendre au commissariat.
La plateforme, accessible via le site officiel de la police algérienne dans la rubrique « Services », offre une interface simple et flexible, permettant à l’utilisateur de saisir ses données personnelles et d’enregistrer les informations du document perdu, puis de les confirmer à l’aide d’un code d’activation reçu par SMS sur son numéro de téléphone. Une fois les informations traitées, le déclarant recevra par courrier un document signé électroniquement.

S.F

Articles similaires

Neuf traversées maritimes relieront Annaba à Civitavecchia durant les mois d’août et septembre

chef

Benmostpha Benaouda : les services mobilisés pour améliorer le cadre de vie et préserver l’environnement urbain

chef

Annaba renforce sa promotion touristique auprès de la communauté algérienne établie à l’étranger

chef