ANNABA / Célébration Le wali, a présidé les cérémonies de célébration de la Journée du Savoir en hommage à Abdelhamid Ibn Badis

 

Le wali, Abdelkrim Lamouri, a présidé jeudi après-midi les cérémonies de célébration de la Journée du Savoir, commémorant la disparition du savant Abdelhamid Ibn Badis, célébrée le 16 avril de chaque année.

La cérémonie, organisée au théâtre régional Azzedine Medjoubi, s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée populaire de wilaya, des membres de la commission de sécurité, de parlementaires, du délégué local du Médiateur de la République, ainsi que de représentants du Conseil supérieur de la jeunesse et des autorités locales, en plus de la famille éducative.

Le programme de l’après-midi, marqué par un riche volet d’animation pédagogique, a été supervisé par la Direction de l’éducation de la wilaya. Il a été ponctué par l’organisation d’expositions de robotique et d’ateliers en impression 3D, ainsi que d’expositions artistiques réalisées par des enseignants d’arts plastiques du cycle moyen.

Des spectacles culturels et artistiques présentés par les élèves des différents établissements scolaires ont également animé la cérémonie.

À cette occasion, plusieurs élèves ont été honorés, notamment les meilleurs lauréats des trois cycles d’enseignement au titre des premier et deuxième trimestres, les élèves à besoins spécifiques ayant excellé, ainsi que les lauréats des activités culturelles et sportives. Des distinctions ont également été attribuées à un élève classé deuxième au niveau national en robotique, à des élèves ayant excellé dans la mémorisation du Coran, ainsi qu’à des groupes scolaires distingués dans des activités artistiques et d’accueil.

Cette célébration reflète l’importance accordée à la valorisation du savoir et à l’encouragement de l’excellence scolaire dans la wilaya d’Annaba.

S.F

Articles similaires

ANNABA / Protection civile : Formation théorique et pratique à la lutte contre les incendies au profit des policiers de Sidi Achour

chef

ANNABA / ADE : Suivi de la situation de l’alimentation en eau potable dans les cités ‘’Sidi Achour’’ et du 5 Juillet

chef

ANNABA : Lancement de la deuxième édition de la campagne nationale de collecte des cahiers et livres usagés

chef